Dartigalongue « spiritueux de l’année »
La Maison d’armagnac de Nogaro dirigée par Benoît Hillion, a été distinguée lors de la première édition du concours « Les spiritueux de l’année »
Invités à présenter leurs lancements marquants de l’année 2021 dans le circuit des revendeurs spécialisés, près d’une centaine de marques ont déposé des dossiers de candidatures au concours Les Spiritueux de l’Année organisé par le magazine Cavistes & e-commerce.
Une pré-sélection a été réalisée en ligne durant tout le mois de janvier par les cavistes et responsables d’épiceries fines. Leurs votes ont été déterminants dans les délibérations du jury final.
Pas moins de sept catégories composaient ce premier concours. Dans la catégorie Spiritueux français, « le jury a distingué l’armagnac Dartigalongue Double-Oaked (création réalisée avec le concours de la Région Occitanie) pour sa démarche innovante ainsi que pour la cohérence de son packaging avec l’offre proposée. »
Le jury a été séduit par cette jeune eau-de-vie « et son élevage inédit au sein de l’appellation qui n’est pas sans rappeler celui des bourbons. » « Par ailleurs, observe le jury, l’ensemble du sourcing est 100 % local : bouteille française légère, étiquette fabriquée à partir de déchets de cartonnerie en Nouvelle Aquitaine et produit commercialisé sans étui. »
Benoît Hillion et son épouse ont présenté ce prix lors du récent Vinexpo à Paris Photo Ph.C.