Deux Armagnacais au Whisky Live

Vincent Cornu (L’Encantada) et Jean-Philippe Balay (Domaine de Charron) participent ce week-end à l’événement parisien autour des spiritueux.

« Je me souviens, la première année de Whisky Live, les armagnacs, les rhums et autres spiritueux que le whisky, nous étions dans une salle à part. Et les gens ne venaient que lorsqu’ils avaient vu tous les whiskies… », s’amuse Vincent Cornu (notre photo). Heureusement, les choses ont changé et le propriétaire de l’armagnac L’Encantada sera bien présent ce week-end pour l’édition 2021.

Une rencontre qui n’a cessé de grandir depuis ses premiers pas en 2004, pour devenir un rendez-vous incontournable sur la scène du malt, du rhum et de tous les types de spiritueux et de mixologie.  Il est d’ailleurs le plus important événement dédié à la dégustation de whisky et de spiritueux en Europe. Un rendez-vous qui offre des temps de découverte, des masterclasses, des rencontres avec des clients.

« C’est important d’y participer, commente Vincent Cornu, parce que nous sommes distribués par la Maison du whisky (organisatrice du salon), mais aussi parce que l’on apprend toujours à côtoyer des amateurs de spiritueux. D’ailleurs, à leur contact, nous avons rodé notre propos et savons désormais séduire ces passionnés de spiritueux qui se laissent convaincre par l’armagnac. »

« Pour nous c’est une magnifique vitrine, même si nous ne sommes pas là pour réaliser des ventes importantes, l’occasion de travailler notre notoriété, de fidéliser des clients. Le tout dans une belle ambiance et avec le plaisir de retrouver le contact après deux années difficiles. »

Jean-Philippe Balay, propriétaire du domaine de Charron, sera également présent au Whisky Live ce week-end à Paris.

Whisky Live se déroule du 25 au 27 septembre (le lundi 27 est réservé aux professionnels) dans la grande halle de Villette.