Disparition de Francis Darroze
Il restera une figure emblématique de l’armagnac et de la Maison qu’il a créée, dont son fils Marc poursuit l’aventure. Francis Darroze est décédé.
Depuis l’annonce de sa disparition, la Gascogne – dans ses cuisines de restaurants, dans ses chais d’armagnacs- pleure Francis Darroze.
Né dans une famille de restaurateurs, il a créé la société des Bas-Armagnacs Francis Darroze au début des années 70 sans jamais laisser son activité de restaurateur, de cuisinier, d’hôtelier, qui le passionnait tant.
Homme de passion pour son pays, pour ses produits gourmands, Francis Darroze était un homme d’une grande sensibilité chez qui l’autre avait une place particulière.
Visionnaire dans ses activités professionnelles, il se singularisait par son sens de l’accueil mais aussi une grande discrétion.
Son amour pour sa famille occupait une place très importante dans sa vie et sa fierté était grande devant la réussite de sa fille Hélène à la tête de plusieurs restaurants étoilés et de son fils Marc qui poursuit avec le même état d’esprit et la même réussite l’aventure de sa Maison armagnacaise.
Les Armagnacais, et bien au-delà de nombreux Gascons, accompagnent son épouse et ses enfants en ces moments de tristesse.