En chemin vers le MOF

Ancien barman de l’Hôtel du Palais à Biarritz, Jérémy Lauilhé est en finale pour devenir Un des meilleurs ouvrier de France

Il y a quelques jours Jérémy Lauilhé participait à Paris aux épreuves qualificatives de la 27è édition du concours Un des meilleurs ouvriers de France (MOF) dans la classe barman. Il est qualifié pour « participer pour à la réalisation de l’œuvre finale » de cette promotion. « C’est totalement dingue, je n’ai toujours pas réalisé ce qui m’arrive », commente Jérémy.
Un résultat qui ne surprendra pas ceux qui connaissent le talent du garçon.
Le gamin de Mont-de-Marsan a rejoint l’école hôtelière de Biarritz ou il a décroché un Bac pro et un BTS avant une année complémentaire en tant que barman.
Alors débutait une aventure professionnelle de premier rang du Grand Hôtel à Saint-Jean-de-Luz au Sereno, un cinq étoile à Saint-Barth, avant un retour dans les Landes. Il prendra les commandes du Mojo et sa fabrique de cocktails à Dax puis un poste très envié au bar du palace L’hôtel du Palais à Biarritz.
Depuis quelques mois Jérémy prépare le concours de MOF mais développe aussi des projets plus personnels toujours en lien avec l’univers du cocktail.
Passionné d’armagnac, qu’il a découvert avec la production de son grand-père landais, Jérémy a multiplié les cocktails à base de Blanche et des eaux-de-vie gasconne. Derrière le bar de l’Hôtel du Palais notamment.

Jérémy, ancien barman de l’Hôtel du Palais à Biarritz, en finale du concours de MOF (photo archives Ph.C.)