La Blanche Tariquet change de look
Nouveau format, nouveau design, nouvelle sérigraphie, la Blanche du domaine Tariquet, propriété de la famille Grassa, à Eauze, s’offre une nouvelle vie.
C’est d’abord un nouveau format, 50 cl au lieu de 70, « pour un double avantage : une meilleure préservation de la fraîcheur et des arômes » (on consomme plus vite une petite bouteille et diminue ainsi le risque d’oxydation après ouverture) et « le positionnement tarifaire est plus attractif pour faciliter la découverte par le plus grand nombre », précise Ithier Bouchard, le directeur commercial de Tariquet.
Nouveau format mais aussi nouvelle forme « beaucoup plus biscornue, pour un design unique et une meilleure prise en main ». Quant à la sérigraphie elle joue sur les terrains de l’audace et du raffinement.
Cette nouvelle présentation de la Blanche Tariquet s’accompagne désormais de la mention de l’année de distillation. Pour un lancement réalisé avec le millésime 2020.
Cette Blanche, pour laquelle ses créateurs préconisent des accords parfois insolites (filet d’anguille, houmous, fromages, sorbets…) jouent évidemment la carte « nature » autant que celle du cocktail.
Une Blanche new-look signée Grassa, une famille de propriétaire-récoltant qui met en avant « la maitrise de chaque étape de la production en préservant la fraîcheur et le potentiel aromatique de nos raisins. »