« Bon pour l’image de l’armagnac »
Alors que Vinexpo Paris a fermé ses portes après avoir accueilli plus de 25 000 visiteurs, les Armagnacais saluent la qualité de cette édition.
Ils étaient une vingtaine, producteurs, négociants, équipe du bureau national interprofessionnel de l’armagnac (BNIA) présents Portes de Versailles à Paris pour participer à un Vinexpo des « retrouvailles » après une période de disette due à la crise sanitaire.
Tous, en premier lieu, se sont félicités « de retrouver enfin l’ambiance des salons » et « de pouvoir de nouveau échanger avec nos agents, nos importateurs ».
Si les représentants de la Chine étaient absents, les autres continents étaient plutôt bien représentés et les relations ont été « intéressantes » selon la majorité des Armagnacais présents.
Une édition 2022 qualifiée de « retrouvailles », de « redémarrage » et en tout point « positive ».
Pour le président Patrick Farbos, « la présence de l’armagnac est importante dans un tel rendez-vous. D’abord pour son image et ensuite pour sa capacité à démontrer qu’il est une eau-de-vie dans le mouvement, dans la « mode » actuelle. L’armagnac a réussi à trouver sa place dans le monde du cocktail, il est de plus en plus apprécié des bartender et du monde de la mixologie. »
Au coeur de l’espace dédié aux spiritueux du monde entier, le stand (particulièrement réussi) des Armagnacais (photo) fut un passage obligé vers les barmen animateurs du lieu.