Au plus près des Maîtres cuisiniers
A l’automne dernier l’interprofession armagnac signait un partenariat avec les Maîtres cuisiniers de France. Premiers échanges lors de leur congrès international
Il va sans dire que l’armagnac est tout naturellement apprécié par les amoureux de la gastronomie, par les amateurs de bon(s) goût (s). Voilà pourquoi le partenariat signé entre le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA) et les Maîtres cuisiniers de France trouve sens.
Un partenariat basé surs des échanges bien sentis : le BNIA est aux côtés des Maîtres cuisiniers à chacune de leurs sorties, organisations de prestiges pour mettre en avant les eaux-de-vie gasconnes; de leurs côtés les Maitres cuisiniers ouvrent leurs relations, leur réseau à l’armagnac qui ne manque pas de si glisser pour mieux faire connaitre ses produits, son savoir-faire.
La semaine dernière, Maeva, responsable de la communication du BNIA, participait ainsi au Congrès international des Maîtres cuisiniers. « Une très belle manifestation à la quelle participait quelque 300 personnes, commente Maeva, faite de temps sérieux comme le congrès, la remise de prix, mais aussi de nombreux moments gourmands, de visites. »
Durant ces trois journées à Gérardmer, dans les Vosqes, Maeva a successivement fait découvrir l’armagnac en mode « Blanche et cocktail » mais aussi lors des dîners de gala avec de beaux échantillons d’armagnacs.
« Cette opération fut très positive, ponctue la chargée de communication du BNIA, avec des professionnels qui partagent les valeurs que l’armagnac, un savoir-faire et une passion pour la gastronomie française. »
Pour mémoire, les Maîtres cuisiniers comptent 542 chefs qui exercent leur art partout dans l’Hexagone mais aussi sur les cinq continents dans 22 pays.