Les Mousquetaires agrandissent leur famille
Le 65è chapitre des Mousquetaires d’armagnac a tenu toutes ses promesses hier samedi à Condom. Des centaines d’invités se sont retrouvés dans le majestueux cloître gothique de la sous-préfecture gersoise.
Des amoureux de l’eau-de-vie gasconne venus des quatre coins du monde, dont de nombreux représentants des escadrons de la Compagnie en divers pays.
Tous avec une seule ambition, célébrer l’armagnac et renouveler son attachement à la plus vieille eau-de-vie de France.
Comme à l’occasion de chacun de ces grands chapitres, plusieurs dizaines de nouveaux mousquetaires ont prêté serment de fidélité à l’armagnac et se sont engagés à le promouvoir dans le monde.
Parmi ces personnalités, plusieurs avocats, banquiers, militaires ou magistrats. Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire de Toulouse, Jean-Louis Bruguière, ancien magistrat, Xavier Brunetière, préfet du Gers, Sylvain Delon , tonnelier, Arthur Edange et Vincent Bernard-Comparat, créateurs des restaurants Gueuleton, Patrick Giacosa, producteur d’armagnac, Alexandre Vingtier, journaliste et spécialiste des spiritueux, ou encore Jean-Michel Weiss, exportateur d’armagnacs en Chine, ont rejoint la Compagnie.
La soirée s’est évidemment poursuivie autour du bar à armagnacs proposé par le bureau interprofessionnel de l’armagnac (BNIA). Dans une ambiance plus feutrée des dizaines d’armagnacs ont ainsi été découverts et dégustés.