Coup de jeune sur le Pousse Rapière
C’est au début des années 60 que René Lassus, propriétaire du Château de Monluc, à Saint-Puy (Gers), créait cette recette de Pousse Rapière, une liqueur d’armagnac aromatisée à l’orange amère. Une recette qui, aujourd’hui encore, reste secrète.
Le Club des Marques, nouveau propriétaire du Pousse Rapière, a présenté la nouvelle bouteille lors du dernier Vinexpo/Wine Paris en février dernier.
Imaginé et dessiné par les équipes du Club des marques, le nouvel écrin du Pousse rapière a été développé par la société Saverglass. « Le choix s’est porté sur une présentation en verre noir avec des reliefs indiquant la marque MONLUC et son ancrage sur le village de Saint-Puy. Conçue pour avoir une bonne prise en main, le choix a été fait de conserver une capsule à vis décorée, » précise un des créateurs de cette nouvelle bouteille.
La nouvelle liqueur gersoise est proposée en format 70 et 30 cl. Mais également à trois degrés différents : 20, 24 et 36 degrés. Avec une ambition très clairement affichée de la version à 36 degrés pour la mixologie, les cocktails.