Ils ont fait le doublé Eauze-Paris
Pas moins de dix-huit armagnacs ont décroché un prix lors des Talents de l’armagnac à l’automne dernier, lors du traditionnel concours d’Eauze, et ont récidivé la semaine dernière à Paris.
Parfois les jurés parisiens notent mieux, pareil…ou moins bien.
Voici le détail des heureux vainqueurs sur « les deux tableaux » de ces concours importants pour les eaux-de-vie d’armagnac.
Dans la catégorie Blanche : le domaine de Pellehaut et son Age blanc ont eu l’or à Eauze et le bronze à Paris.
Dans la catégorie VS le domaine Tariquet a obtenu l’or à Eauze et l’argent à Paris. Alors que pour le domaine de Saint-Aubin c’est argent et argent.
Dans la catégorie des VSOP c’est Les Hauts de Montrouge qui se distingue avec argent et argent dans les deux concours.
Catégorie hors d’âge jusqu’à 19 ans : le domaine du Grand Comté est en or à Eauze et en argent dans la capitale. Le 15 ans de Joÿ est en argent à Eauze et en or à Paris. Pour le domaine de Meillan c’est or à Eauze et argent à Paris.
Pour les plus de 20 ans : l’extra Lemarque de Janneau fait carton plein avec or et or. La Maison Dartigalongue et son 25 ans décrochent l’or à Eauze et l’argent à Paris.
Chez les armagnacs millésimés :
Le domaine de Danis (2004) est de nouveau à l’honneur : après le Grand or à Eauze c’est l’or à Paris. Le domaine de Magnaut avait eu l’argent pour son 2007 à Eauze, c’est l’or à Paris.
Le 2003 de Hauts-de-Montrouge lui aussi décroche l’or à Paris après l’argent à Eauze. Pour le 2011 de Sempé c’est Grand or à Eauze et argent parisien. Le château Arton et son 2012 font argent et argent.
Clés des Ducs 1996 avait eu l’or à Eauze, il a l’argent à Paris. Beau tir groupé pour De Loyac et son 1994, avec or et or.
Le domaine du Berdet lui aussi réussit un très beau doublé en or. Quant au domaine d’Espérance, après le Grand or à Eauze, son baco 2002 revient de Paris avec une médaille d’argent.