L’année de l’armagnac Tariquet
Si le domaine Tariquet, à Eauze, est connu bien au-delà des frontières de l’Hexagone comme le leader des vins Côtes de Gascogne, personne n’a oublié qu’il s’agit d’abord d’un domaine d’armagnac sur lequel plusieurs générations de la famille Grassa perpétuent un savoir-faire qui se traduit par des eaux-de-vie de très belles qualités.
Ce travail est régulièrement mis en avant et récompensé. Depuis l’été dernier, ces récompenses sont nombreuses et soulignent le travail de toute l’équipe de l’entreprise gersoise.
C’est ainsi qu’en juillet dernier, le Bas-Armagnac Tariquet pure folle blanche 15 ans remportait le titre de « Meilleur spiritueux de l’année, trophée suprême champion » parmi toutes les catégories de spiritueux en compétition au concours International Spirit challenge au Royaume-Uni.
Dans la foulée, et pour la troisième année consécutive, le même concours attribuait à Tariquet le titre de « Producteur d’armagnac de l’année ».
Lors des talents de l’armagnac à Eauze, en novembre dernier, le domaine décrochait deux mailles (or et grand or) et en février, lors du concours général agricole de Paris, organisé dans le cadre du Salon International de l’Agriculture, pas moins de cinq médailles ont été attribuées à l’Armagnacais d’Eauze : une médaille d’or pour le « Montreur d’ours » et quatre médailles d’argent.
Cela ressemble fort à « l’année Tariquet ».