Marie-Claude, spécialiste du baco

Le BNIA (bureau national interprofessionnel de l’armagnac) est en route pour Paris.
Comme l’année dernière, à l’occasion du WineParis/Vinexpo, il occupera un stand « ArmagnacSyle » de 25 m2 dans l’espace Be Spirits (Hall 2.2, stand F) qui permettra d’accueillir les participants (journalistes, cavistes, importateurs…) mais également un emplacement de 2 mètres linéaires au sein de l’Infinite bar.

Deux autres rendez-vous sont au programme de l’équipe du BNIA sous la forme de masterclasses.

La première autour du baco, l’emblématique cépage de l’armagnac. Elle sera animée par Marie-Claude Ségur, œnologue du BNIA.
Diplômée de l’université de Toulouse (licence de biologie) et de l’école nationale d’œnologie de Bordeaux, la scientifique est la référente technique de l’appellation armagnac depuis près de trente ans.
Passionnée par le cépage baco – elle a beaucoup œuvré pour son évolution et sa survie dans l’appellation armagnac- elle est à la manœuvre à l’occasion d’une étude menée autour de ce cépage par l’Institut des Sciences de la vigne et du vin de l’INRAE de Bordeaux.
Mardi 14 février, de 17h30 à 18h30, Marie-Claude animera une masterclass au salon international de Paris.

La seconde masterclass autour de la Blanche armagnac, sera animée par Olivier Goujon, le directeur du BNIA, le 15 février de 15h30 à 16h30.
Deux temps forts autour de l’eau-de-vie gasconne.
Par ailleurs, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer de nombreux Armagnacais présents pour ces trois journées de salon.

Pour découvrir la liste des Armagnacais participants au salon:
https://wineparis-vinexpo.vinexposium-connect.com/newfront/marketplace/exhibitors?limit=12