Place royale pour l’armagnac

Le week-end prochain le village de Labastide-d’Armagnac organise sa traditionnelle fête dédiée à l’eau-de-vie gasconne. Sur sa place royale

Le rendez-vous est incontournable. Avec ses premières couleurs d’automne, ses vols de palombes plus ou moins capricieux et les premières odeurs de châtaignes grillées. Samedi et dimanche prochain le village landais s’ouvre entièrement aux producteurs d’armagnac et aux visiteurs.
Comme tous les ans le programme est judicieusement composé entre dégustations gourmandes (tous les produits locaux qui font la fierté de la Gascogne seront présents), moments musicaux (bandas, David Olaïzola), instants culturels (remise officielle du label Petites cités de caractère), intronisation dans la confrérie de l’Escoubade ou encore remise des prix du concours des armagnacs landais.
Pour tous les goûts, pour grands et petits, cette communion autour de l’armagnac lance aussi la période de la distillation qui annonce de nombreux rendez-vous dans les chais et distilleries de l’appellation, jusqu’en janvier.