L’Armagnac Castarède, patrimoine vivant
Florence Castarède, représentante de la sixième génération à la tête de la Maison d’armagnac créée en 1832, ne cache pas sa satisfaction alors que sa société vient d’être labellisée par l’Etat, « Entreprise du Patrimoine Vivant ». « C’est une référence de qualité qui témoigne d’un savoir-faire et récompense le travail de toute notre équipe qui, depuis notre fondation, œuvre à la recherche de l’excellence », témoigne Florence Castarède.
« Cette excellence, poursuit l’Armagnacaise, se retrouve à travers toutes les étapes de l’élaboration de nos eaux-de-vie, qu’il s’agisse du travail de la vigne, de la distillation, du vieillissement. Nos maîtres de chais successifs ont contribué, grâce à leur savoir-faire et à leurs talents, à ce que nous soyons reconnus « Entreprise du Patrimoine Vivant. »
La responsable de la Maison Castarède souligne une volonté de « conserver les méthodes ancestrales qui font notre réputation», tout en « modernisant les processus dans un esprit résolument qualitatif et respectueux de l’environnement ». Une évolution récompensée par un nouveau label mais aussi des succès décrochés par les produits de la Maison récemment récompensés (médaille d ‘or) au concours général agricole mais aussi par un titre de « Best Armagnac of the World ».
La Maison Armagnac Castarède sur www.armagnac-castarede.fr