A Barcelone, Florería Atlántico aime la Blanche armagnac
Le bar à cocktails vient d’ouvrir ses portes face à la gare de France, au cœur de Barcelone.
Dans une ambiance élégante, accueillie par des bouquets de fleurs, ce bar à cocktails se joue des décors, de surprises et de larges sourires, ceux de Tato Giovannoni, le célère bartender argentin et son complice Nahuel.
Tato est des deux meilleurs barmen au monde. Sa réputation est née à Buenos Aires avant de s’expatrier à Madrid puis… Barcelone.
Dans sa Florería Atlántico, les fleurs ne sont qu’en première ligne. Derrière le vitrail se cache un lieu très cosy. Ouvrez la porte de l’ancien réfrigérateur…et entrez dans le bar niché dans le sous-sol de l’établissement.
Florería Atlántico, l’un des meilleurs bars du monde, dans le quartier très prisé du Born propose une carte de cocktails qui à elle seule invite au voyage.
Quant à la Blanche d’armagnac, elle y est en excellent place. Tato et Nahuel avoue un faible pour cette eau-de-vie avec laquelle ils apprécient de travailler.
Cette eau-de-vie est la Blanche Lafontan, des Hauts de Montrouge. Une Blanche que César Kuberek commercialise depuis quelques mois dans les bars à cocktails les plus branchés d’Espagne.
Tato et Nahuel, Blanche de Lafontan à la main (Photo Ph.C.)