Cap sur 2030
Ce matin, vendredi 19 novembre, lors de l’assemblée générale de l’interprofession, a été donné le top départ du Plan stratégique Armagnac 2030
C’est parti ! Réunis en assemblée générale ce matin à Eauze, les acteurs de la filière armagnac ont lancé leur Plan stratégique 2030. Dit différemment, et alors que les chiffres de vente explosent depuis le début de l’année 2021 (voir notre article précédent publié mercredi 17 novembre), les Armagnacais affirment leur ambition pour les dix années à venir.
Comme le souligne Olivier Goujon, le directeur du BNIA (bureau national interprofessionnel de l’armagnac), ce travail prospectif se fera en « stimulant l’échange avec des acteurs clés afin de construire les bases d’une réflexion commune ». Car c’est bien un travail collectif qui est proposé à l’ensemble des Armagnacais.
Ils se retrouveront très rapidement au sein de quatre chantiers : « performance organisationnelle », « attractivité », « qualité et savoirs », « pratiques durables ». Ces ateliers vont se mettre en route afin de présenter les « visions et objectifs » d’Armagnac 2030 au mois de juin prochain.
Le président du BNIA Patrick Farbos et le directeur Olivier Goujon ont lancé le Plan Armagnac 2030 (photo DR)