La Compagnie des Mousquetaires en grand apparat

C’est demain samedi 11 septembre que la Compagnie des Mousquetaires d’armagnac tient son chapitre annuel. L’interprofession est bien présente


Comme un clin d’œil et ceint de l’écharpe de la Compagnie qu’il vient d’intégrer, Patrick Farbos, président du Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA) confirme que l’interprofession armagnac sera très impliquée lors de cet événement phare de la rentrée, demain soir dans le cloître gothique de Condom (Gers).
« Cette soirée, comme celle de la Compagnie, sont incontournables pour la promotion de l’armagnac, » lance le président. Pour ce rendez-vous de gala, le BNIA mettra les petits plats dans les grands avec « deux temps forts ». Le premier sous la forme d’un bar à cocktails derrière lequel prendront place quatre barmen qui proposeront des compositions à base de Blanche d‘armagnac et de jeunes armagnacs.
L’autre temps fort est l’incontournable et traditionnel Comptoir aux armagnacs qui proposera aux quelque 360 convives une très large palette d’eaux-de-vie gasconnes. « Notre ambition, glisse le président Farbos, est de surfer sur notre belle étoile qui illumine aujourd’hui les marchés français et à l’international, mais aussi de rajeunir l’image de nos produits et apporter aux amateurs la pluralité de nos armagnacs. Des eaux-de-vie appréciées pour leur diversité, leur qualité et leur histoire. »
Plusieurs dizaines de chef d’entreprise, de personnalité, de journaliste venus du monde entier rejoindront demain la Compagnie des mousquetaires d’armagnac et prêteront serment de vanter les qualités de cette eau-de-vie produite dans le Gers, les Landes et le Lot-et-Garonne, sur tous les continents.