Les Milady régalent

Les vigneronnes gersoises organisent, le samedi 15 octobre sur le parvis de la cathédrale à Auch, un marché gourmand pontué de nombreuses animations

Elles ne sont pas moins de onze vigneronnes gasconnes. Elles représentent l’ensemble des appellations du terroir (des Côtes de Gascogne au Madiran, en passant par l’armagnac, le floc de Gascogne, Pacherenc-du-Vic-Bilh, les vins de Saint-Mont). Elles ont en commun un engagement sans faille, une passion pour la Gascogne et une volonté irrésistible de toujours mieux promouvoir les fruits issus de la vigne.

Regroupées en association depuis plusieurs années, Les bons crus Milady, crée par le Comité départemental du tourisme (CDT), multiplient les rencontres, les moments festifs.
Elles donnent rendez-vous ce samedi, au cœur de la ville d’Auch, pour une rencontre qui marquera assurément les épicuriens mais aussi tout ceux qui désirent mieux connaitre les produits made in Gascogne.

Cette manifestation du 15 octobre s’inscrit dans le cadre du Fascinant Week-end, Le rendez-vous automnal pour découvrir le vignoble, portée par la Fédération nationale des destinations Vignobles et découvertes et soutenu par Atout France.

Le marché gourmand auscitain (à partir de 16 heures) sera la pierre angulaire de cet après-midi du bon goût. Avec, aux côtés des vigneronnes, de nombreuses partenaires productrices de fromages, pains, porcs noirs, croistades… Les Maryses (réseau gersois de femmes dans la restauration) animeront des ateliers-dégustations.
Plusieurs tables-rondes sont également au programme. Avec des invitées du monde du sport, de l’économie, des média, ces temps d’échanges, ouverts au public, évoqueront des « Parcours de femmes ».

Rock et blues assureront le tempo musical alors que la journée se terminera par une cérémponie d’intronisation dans l’équipe des Milady.


Entrée libre et dégustations gratuites dès 16 heures.