L’armagnac séduit œnophiles et sommeliers espagnols
A Valence et Alicante, Olivier Goujon a organisé des MasterClass autour de la diversité et les nombreux modes de consommation de l’eau-de-vie gasconne.
C’est à l’invitation de de Jean-Philippe Sendat, membre de l’Union de la Sommellerie Française, très impliqué au sein de la Sommellerie en Espagne, qu’Olivier Goujon, directeur du BNIA (bureau national interprofessionnel de l’armagnac) a animé deux MasterClass les 27 et 28 septembre à Alicante et Valence.
Tout d’abord le 27 septembre, à Alicante, dans le cadre du Salon Alicante Gastronomica, devant plus de 45 jeunes sommeliers réunis pour concourir au Concours du Jeune Meilleur Sommelier d’Espagne. « Avec l’objectif, précise Olivier Goujon, de présenter l’offre diverse des armagnacs pour tous les styles de consommation, dont les bars à cocktails très en vogue en Espagne ». « Un grand tour d’horizon des caractéristiques de l’AOC Armagnac (et l’éternelle comparaison avec le grand frère de Cognac) et une dégustation très suivie de 6 armagnacs ont été proposés aux sommeliers en exercice dans les beaux restaurants de l’Espagne et de la Côte méditerranéenne », se réjouit le directeur de l’interprofession.
Le 28 septembre, direction Valence, auprès du Club œnophile de Valencia réuni au Casino de Valencia pour un nouveau rendez-vous devant plus de 50 membres. « Sur la trame d’une dégustation accès autour de l’expression aromatique, nos hôtes ont une nouvelle fois été conquis par la richesse et la diversité de nos armagnacs », ponctue le directeur du BNIA.